Contenu pédagogique

L’essence même de l’association est de proposer un ensemble de programmes et supports pédagogiques destinés aux établissements d’enseignement coranique et de langue arabe.

Ces programmes sont conçu selon une vision pédagogique aboutie, fruit d’années d’expérience dans l’enseignement francophone.

Cette expérience a permis en premier lieu de mettre au point une méthode d’alphabétisation pour débutants rapide, efficace et éprouvée dans une dizaine de mosquées françaises. Elles ont permis d’alphabétiser des centaines d’élèves. Basé sur un système de fiches, elle dispose d’une forme singulière lui offrant tout son intérêt pédagogique.

L’association a tenté, après quelques années de pratique, de synthétiser toute sa méthodologie de façon théorique. Ce travail donna naissance à un ouvrage particulier, résumant la méthode générale d’enseignement du Coran en huit principes fondamentaux. Ce livre d’une cinquantaine de pages représente également le credo de l’association, et justifie ses choix pédagogiques dans l’enseignement aux non-arabophones.

Secondairement à ce travail fondamental fut confectionné un carnet de suivi coranique afin d’assurer le respect de la méthode de façon pratique et cohérente.

progimg
Méthode d’enseignement du Coran pour enfants non-arabisés

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :